L’école de Fresnay-le-Comte est gérée en Syndicat Intercommunal de Regroupement Pédagogique avec la Commune de Meslay-le-Vidame située à 3 kms depuis 1970.
Deux classes fonctionnent à Fresnay-le-Comte qui accueillent dans la première les petites et moyennes sections de maternelle, dans la seconde la grande section de maternelle et le cours préparatoire. Les deux classes de Meslay-le-Vidame accueillent les élèves des cours élémentaire dans la première classe et la seconde les élèves des cours moyens. Un transport scolaire assure le transfert des élèves vers les écoles ainsi que vers la cantine le midi
Les documents utiles pour les familles sont consultables à partir du lien ci-dessous
sirp-fresnay-meslay.e-monsite.com
Les menus de la cantine :
sirp-fresnay-meslay.e-monsite.com/pages/menu-restaurant-scolaire.html
L’histoire de l’école (source bulletin municipal de 2001)
La commune de Fresnay-le-Comte, dès 1860, acheta un terrain de 18 ares pour un montant de 1200 francs destiné à l’édification d’un ensemble “ECOLE, MAIRIE, ARSENAL”. Ce n’est qu’en 1875-1876 que les travaux se réalisèrent pour un montant de 16390 francs. Ces travaux furent confiés à l’architecte Monsieur Moutonne et la maçonnerie à Monsieur Victor Cyprien Gallopin, artisan à Fresnay-le-Comte.
A cette date, le maire était Monsieur François ALLIX.
Par cette réalisation, Fresnay-le-Comte était en avance de quinze années sur la volonté du gouvernement de 1890 de créer une école au centre de chaque commune en respectant un type de construction bien précis.
Avant cette date, les enfants allaient à l’école dans les dépendances de la maison ou habitent aujourd’hui Monsieur et Madame Lecoutour au n° 9 rue de l’Ile.
En 1957 aménagement de deux classes avec construction d’un bloc sanitaire.
En 1986 /1987 construction d’une nouvelle classe avec préau couvert et bloc sanitaire ; c’est aussi à cette date que les enfants de 3 ans ont été accueillis.
En 2009, un bâtiment modulaire a été installé dans la cour de l’école pour accueillir une nouvelle classe afin de faire face à l’augmentation de l’effectif.
La restauration scolaire et l’accueil périscolaire créés par l’association “Etape Jeunesse”, ont été repris par le SIRP respectivement en 2012 et en 2018.